vendredi 6 janvier 2012

Savoir bien vendre son Camping car


Les bonnes règles à tenir pour vendre son camping-car.
vendre son camping-car


Règle n° 1 : La propreté et la présentation

C’est la base : le camping-car doit être nettoyé régulièrement, intérieur et extérieur, et de fond en comble.
Si le camping-car est sale lors de la visite, c’est au mieux une invitation à la négociation brutale du prix, au pire un client définitivement perdu.

 Règle n°2 : Le bon prix de vente
Il faut afficher dès le départ le camping-car au prix de marché.
Le fait de proposer le camping-car au dessus du prix en envisageant éventuellement une réduction du prix au moment de la discussion est une mauvaise idée car on passe à coté de beaucoup d’acheteurs potentiels qui n’iront même pas jusqu’à la 1 ère visite.

Règle n°3 : Ne pas dissimuler ou minorer les défauts du camping-car


Au contraire !
Tous les camping-cars d’occasions ont quelques défauts, il vaut mieux en parler, les acheteurs apprécient. Par exemple, si certains petits équipements ont un fonctionnement aléatoires (ex : éclairages, batterie cellule, pompe à eau …), il est préférable de le préciser. Dans le cas contraire, ces petits défauts dissimulés pourraient perturber l’acheteur au moment de la décision d’achat.

Règle n°4 : Prendre en compte les offres de prix
Lorsqu’un acheteur potentiel formule une offre de prix en dessous du prix fixé, le propriétaire peut refuser car il juge que le prix proposé n’est pas suffisant. Attention, on peut regretter longtemps ce genre de décision. Il est toujours difficile pour le propriétaire d’accepter le prix net qui lui revient car, la plupart du temps, il est beaucoup plus bas que le prix qu’il a lui-même payé : décote naturelle, frais engagés de certains équipements …


Il faut toujours se souvenir qu’il est beaucoup plus facile d’acheter que de vendre un camping-car.



Unimog


Unimog est une marque commerciale de Mercedes-Benz, créée pour promouvoir ses petits camions utilitaires tout terrain. Le nom est la contraction de l'expression allemande "UNIversal-MOtor-Gerät", signifiant engin motorisé universel.

Au départ c'est un hybride entre le camion et le tracteur agricole. Entre le premier modèle 411 diesel des années 1950 et le tout dernier modèle 2000 du U100, les Unimog ont bien évolué selon les besoins de leur époque. En 2007, les versions produites sont équipées d'un 6 cylindres en ligne de 6 litres développant 240 ch.


L'Unimog 404 est un utilitaire de taille moyenne, 2 900 kg à vide, à cabine bâchée ou plus rarement tôlée. Il était équipé à l'arrière soit d'un plateau bâché pour le transport de personnes et de matériel, soit d'une cabine fermée pour le matériel radio. Compte tenu de sa robustesse et de ses capacités de franchissement en tout terrain, en usage civil, il a été souvent utilisé par les pompiers équipé d'une pompe et d'une citerne. C'est d'ailleurs le seul Unimog à avoir été conçu au départ pour un usage militaire, alors que parmi les autres modèles conçus pour un usage civil, certains ont été adaptés pour les armées de nombreux pays.


Le moteur est un 6 cylindres essence de 2,2 litres sur les versions 404.1, et 2,8 litres sur les 404.0 (très rares).


Les Unimog 404 construits à partir de 1954, bien qu'anciens, bénéficient de caractéristiques techniques intéressantes en tout terrain :

  • blocage des différentiels avant et arrière et engagement du train avant en roulant ;
  • boite entièrement synchronisée à 6 vitesses avant, dont 2 extra lentes, plus 2 arrières ;
  • garde au sol de 40 cm grâce aux « ponts portiques » : les ponts avant et arrière sont décalés vers le haut par rapport aux axes des roues, l'entraînement se faisant par un engrenage dans les corps de pont ;
  • allumage entièrement blindé et étanche, pour permettre un franchissement dans 1m20 d'eau, et éviter des interférences dans les communications radio ;
  • suspension à ressorts hélicoïdaux permettant des débattements importants.





Si vous voulez en savoir plus :
http://www.desert-aventure.com/u4000.htm

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