lundi 26 septembre 2011

Le combi Volkswagen du futur

Le combi Volkswagen du futur


Bien que ce soit un concept car, la future génération du célèbre van “Transporter Volkswagen” va en surprendre plus d’un. Tout est automatisé, de l’abaissement du châssis à l’ouverture du toit escamotable et au dépliage des stores.
Solar Hybrid VW Westfalia Camper

Rien n’est laissé au hasard dans ce mini camping-car, jusqu’à l’escalier permettant d’accéder à la couchette supérieure qui est dissimulée dans le dossier du siège passager.

Solar Hybrid VW Westfalia Camper
Les panneaux photovoltaïques sont utilisés pour aider à alimenter un centre multimédias qui peut fournir :
  • un plan de déplacement optimisées météorologiques, 
  • des annuaires de camping, 
  • des informations historiques et écologiques de l'environnement, 
  • et les données de consommation d'énergie.


Petite cuisinette utilisable en extérieur.

L'établissement propose également une petite cuisinette, un centre de divertissement, un toit réglable en hauteur, et internet sans fil. Verdier est l'espoir de trouver un partenaire des entreprises pour obtenir les fourgons en production, ce qui pourrait coûter autour de 60,000  .


modernisation éco-friendly développée par Alexandre Verdier

Côté technologies, on imagine qu’il pourrait être entièrement autonome grâce à l’immense panneau solaire orientable. On devine même un PC intégré dans le tableau de bord. Un véhicule futuriste mais l’apparence bois de la carrosserie donne le petit côté rétro qui équilibre cet excès de modernité.


Gonflée avec des panneaux solaires et un moteur électrique de bio-diesel hybride, le Westfalia est de retour sur la scène et est plus fraîche que jamais ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...