Les bonnes règles à tenir pour vendre son camping-car.
vendre son camping-car |
Règle n° 1 : La propreté et la présentation
Si le camping-car est sale lors de la visite, c’est au mieux une invitation à la négociation brutale du prix, au pire un client définitivement perdu.
Règle n°2 : Le bon prix de vente
Il faut afficher dès le départ le camping-car au prix de marché.
Le fait de proposer le camping-car au dessus du prix en envisageant éventuellement une réduction du prix au moment de la discussion est une mauvaise idée car on passe à coté de beaucoup d’acheteurs potentiels qui n’iront même pas jusqu’à la 1 ère visite.
Règle n°3 : Ne pas dissimuler ou minorer les défauts du camping-car
Au contraire !
Tous les camping-cars d’occasions ont quelques défauts, il vaut mieux en parler, les acheteurs apprécient. Par exemple, si certains petits équipements ont un fonctionnement aléatoires (ex : éclairages, batterie cellule, pompe à eau …), il est préférable de le préciser. Dans le cas contraire, ces petits défauts dissimulés pourraient perturber l’acheteur au moment de la décision d’achat.
Règle n°4 : Prendre en compte les offres de prix
Lorsqu’un acheteur potentiel formule une offre de prix en dessous du prix fixé, le propriétaire peut refuser car il juge que le prix proposé n’est pas suffisant. Attention, on peut regretter longtemps ce genre de décision. Il est toujours difficile pour le propriétaire d’accepter le prix net qui lui revient car, la plupart du temps, il est beaucoup plus bas que le prix qu’il a lui-même payé : décote naturelle, frais engagés de certains équipements …
Il faut toujours se souvenir qu’il est beaucoup plus facile d’acheter que de vendre un camping-car.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire