samedi 8 octobre 2011

Le Camping-car est économique et ecologique

Le Camping-car : un produit économique et écologique adapté au tourisme de proximité.



Les valeurs fondamentales qui expliquent le succès du camping-car depuis plus de 10 ans en Europe restent d’actualité : le camping-car est un moyen unique d’accès à la liberté des loisirs : on part quand on veut, sans avoir besoin de réserver.

Mais, face à ces motivations relativement individualistes sortiront renforcées de la crise deux autres atouts majeurs du camping-car :
En camping-car on n’est pas obligé de dépenser plus qu’à son domicile.
Pas besoin de modifier ses habitudes de consommation et ses canaux d’approvisionnement. C’est un énorme avantage par rapport à tout autre mode d’hébergement de loisirs.
Le camping-car permet de partir plus souvent tout en contrôlant son budget.
Le camping-car est un moyen très écologique comme le démontre une récente étude allemande.

Aucune autre forme de loisirs ne peut le battre selon les critères de consommation de carburant fossile et d’émission de CO2.Certes, sur la route, le camping-car est un peu plus gourmand que la voiture, le train ou l’autobus mais, à l’étape, les économies de carburant ou d’émission de CO2 sont telles qu’au bilan final le produit le plus respectueux de l’environnement est le camping-car.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...