lundi 26 septembre 2011

Le combi Volkswagen du futur

Le combi Volkswagen du futur


Bien que ce soit un concept car, la future génération du célèbre van “Transporter Volkswagen” va en surprendre plus d’un. Tout est automatisé, de l’abaissement du châssis à l’ouverture du toit escamotable et au dépliage des stores.
Solar Hybrid VW Westfalia Camper

Rien n’est laissé au hasard dans ce mini camping-car, jusqu’à l’escalier permettant d’accéder à la couchette supérieure qui est dissimulée dans le dossier du siège passager.

Solar Hybrid VW Westfalia Camper
Les panneaux photovoltaïques sont utilisés pour aider à alimenter un centre multimédias qui peut fournir :
  • un plan de déplacement optimisées météorologiques, 
  • des annuaires de camping, 
  • des informations historiques et écologiques de l'environnement, 
  • et les données de consommation d'énergie.


Petite cuisinette utilisable en extérieur.

L'établissement propose également une petite cuisinette, un centre de divertissement, un toit réglable en hauteur, et internet sans fil. Verdier est l'espoir de trouver un partenaire des entreprises pour obtenir les fourgons en production, ce qui pourrait coûter autour de 60,000  .


modernisation éco-friendly développée par Alexandre Verdier

Côté technologies, on imagine qu’il pourrait être entièrement autonome grâce à l’immense panneau solaire orientable. On devine même un PC intégré dans le tableau de bord. Un véhicule futuriste mais l’apparence bois de la carrosserie donne le petit côté rétro qui équilibre cet excès de modernité.


Gonflée avec des panneaux solaires et un moteur électrique de bio-diesel hybride, le Westfalia est de retour sur la scène et est plus fraîche que jamais ...

Citroën type HY


Le Citroën Type H est un fourgon automobile de 2,25 à 2,6 tonnes1 de P.T.A.C produit entre 1948 et 1981 à 473 289 exemplaires.
Chez Citroën, on parlait déjà avant la guerre d'un nouveau véhicule utilitaire qui remplacerait le TUB. On pouvait gagner du poids et puis le TUB avait un défaut : s'il n'était pas chargé à l'arrière, il penchait vers l'avant. Il avait vieilli et il était plus facile de créer un tout nouveau modèle, plus moderne.
Le cahier des charges voulu par Pierre Boulanger (à l'époque directeur de Citroën) était le suivant : un véhicule monocoque à traction avant qui reprendrait les éléments de la Traction Avant à quatre cylindres avec une bonne suspension arrière et surtout tout en conservant le maximum de pièces existantes sur les autres modèles.
Construit en tôle ondulée plus rigide comme le célèbre avion Junkers Ju 52, le Type H est très cubique.




Chevreuse : Notre troisiéme sortie

Le parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse se situe aux frontières de la Beauce et du Hurepoix. 



L'essentiel de son paysage se compose de forêts, plateaux et vallées. 250 km de randonnées pédestres sillonnent le parc au travers desquels se découvrent tous les trésors de son patrimoine culturel : châteaux, abbayes et autres ruines. La fabrication de nombreux produits locaux portant la marque "Parc naturel régional" peut également être observée en visitant fermes et élevages : escargots, fromages de chèvre, fromage de vache, pommes ou poires.



Agrandir le plan

Les villes visitées :




  1. Saint-Quentin-en-Yvelines
  2. Rambouillet
  3. Clairefontaine-en-Yvelines
  4. Bonnelles
  5. Briis-sous-Forges
  6. Saint-Rémy-lès-Chevreuse
  7. Château de Breteuil, Choisel
  8. Dampierre-en-Yvelines

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