dimanche 4 décembre 2011

Climatisation : cabine ou embarqué.

Climatisation







CLIMATISEUR EMBARQUE

Si ton CC est dans la dimensions de 6 m ce modèle peut convenir cependant, il est vrai qu'il ne fonctionne qu'en 220 V. si tu voulais l'utyiliser en roulant, il te faudrais un alternateur renforcé plus un convertisseur de courant 12 / 200 V assez conséquent car au démarrage, la clim prend facilement trois fois son ampérage sur quelques milliseconde mais suffisament


les climatiseurs fonctionnent tous sur 220 vols car ils sont très gros consommateurs d'électricité: certain peuvent fonctionner sur 12 volts mais au pris d'un aménagement particulier
( voir www. dometic.com le B2200)
B 2200
Élégant et efficace
Grâce à une technologie innovante et une conception optimisée, ce climatiseur combine puissance et performances à des niveaux de vibration et de bruit minimes. Distribution vers l'avant ou vers l'arrière du véhicule, ou les deux simultanément

* Capacité de refroidissement 2,05 kW
* Nouveau diffuseur d'air offrant le summum de la flexibilité
* Conception compacte et ultra-légère pour optimisation de l'espace dans l'habitacle
* Eclairages intégrés
* Ajustement automatique de la vitesse du ventilateur et de la température à l'aide de la télécommande
* Contrôle électronique de température
* Elément chauffant 1,2 kW
* Possibilité d'alimentation avec un générateur Dometic de type T 2500 H, TEC 29 ou TEC 30

Données techniques
Capacité de refroidissement (kW) 2.05
Pleine charge, refroidissement (A) 4
Capacity (BTU/h) 7000
Caractéristiques électriques (V/Hz) 230 / 50
Dimensions (L x L x H) (mm) 980 x 650 x 235
Découpe de toit (mm) 400 x 400
Poids net (kg) 34
Circuit (A /sec) 18/0.15
Consommation, mode de refroidissement (W) 910
Consommation, mode de chauffage (W) 1200
Fan speed (kW) 2.0
Taille du fusible (A) 5


Climatisation cabine : les pièces de rechange

CLIM sur fiat ducato

FILTRE DESHYDRATEUR CLIM FIAT - ALFA ROMEO - LANCIA FIAT: DUCATO - DOBLO - ALFA ROMEO: 145 - 146 - 156 - 166 - GTV - LANCIA: KAPPA - LYBRA - Y
Prix HT : 36,73 €
Prix TTC : 43,93 €

DÉTENDEUR CLIM FIAT DUCATO
Prix HT : 83,93 €
Prix TTC : 100,38 €

CONDENSEUR CLIM FIAT DUCATO
Prix HT : 304,73 €
Prix TTC : 364,46 €

EVAPORATEUR CLIM FIAT DOBLO
Prix HT : 304,73 €
Prix TTC : 364,46 €

RADIATEUR FIAT DUCATO
Prix HT : 198,73 €
Prix TTC : 237,68 €

RADIATEUR FIAT DUCATO
Prix HT : 336,73 €
Prix TTC : 402,73 €

PRESSOSTAT FIAT DOBLO - DUCATO
Prix HT : 67,93 €
Prix TTC : 81,24 €



Alternateur renforcé.

Climatisation : les consommations

Bonjour

Tes accessoires, dont tu ne donnes pas les consommations, vont donc puiser dans ta batterie CC
Soit en 12V – travelcool ; soit en 220V/12V convertit ton chauffage d’appoint
Ta pile rechargera ta batterie quand elle sera en dessous de 12.3V
Ta pile à combustible donne du 12V
Supposons que tu aies une Efoy 2200W (ce que tu ne précises pas) ca te donne donc 2200W en 12V par 24 HEURES
Soit environ 183AMP par 24h soit environ 7.63amp/h --> donc plus près de 7ah
Si n'importe quel objet que tu fais tourner consomme plus que 7ah ta pile ne fournira pas assez pour le faire fonctionner
Et donc tu vas puiser dans ta batterie CC
Et ta pile va tourner en permanence dès que le seuil de ta batterie sera tomber en deçà de 12.3V

CALCUL DE CONSOMMATION
Ton travelcool consomme de 5 à 9ah
Ton chauffage d'appoint est de +/- 1500W en 220v, soit une consommation MIN de +/- 7amp il te faudra déjà à la base un TRES GROS convertisseur qui va très vite vider tes batteries

EN CLAIR
On additionne 9 + 7= 16amp/h de consommation
Supposons que tu aies une batterie de 90amp, elle sera morte en 4heures sans la pile Efoy
La plus grosse pile déb..e 7ah, tu as donc dès le départ un déficit de consommation/production de 9amp
Tu auras beau ouvrir le robinet de ta pile au maximum, si tu évacues plus que ce que ne te donne ton robinet tu vas vite tomber en panne de courant
Malgré ta pile qui va tourner en permanence , ta batterie sera morte en 10h grand maximum

CONCLUSION
A la louche, ma réponse est: OUBLIE TON IDEE
Désolé


Les consommations : Problème électrique 

je suis dans un camping avec disjoncteur à 6 A cela "saute" parfois, c' est pourquoi je demande généralement un branchement à 8/10 A. ( je n' ai plus en tête le modèle de mon climatiseur...et comme mon CC n' est pas garé chez moi, il faudra que je regarde de plus près... d'après les spécifications techniques afférentes à ce type d' appareil il semblerait que la puissance demandée par la climatisation serait de 650W...). Ceci dit cette climatisation est particulièrement efficace et précieuse quand on va dans le sud, d' autant que j' ai un animal qui reste à l' intérieur du véhicule, on peut "gagner" largement plus de 10° en période caniculaire, c' est pourquoi je pensais à l' utiliser parfois en roulant ( je n' ai pas de Clim cabine ! ) j' ai également un fafraîchisseur mobile mais qui est loin de procurer le même confort ! j' ai par contre abandonné l' utilisation de mon groupe électrogène, bruyant pour les voisins et générateur ( c' est le cas de le dire !!!...) d' odeurs d' essence peu agréables, sans compter l' énorme surpoids qu' il occasionne.


Les alternateurs des porteurs font en général 100A ou 120 (ou 140 pour les plus gros) en option et encore : à plein régime, pas au ralenti






La classe compacte des climatiseurs






Ce climatiseur convient à tout véhicule de loisirs et à tout budget ! Le Dometic CA 1000 a une épaisseur de seulement 20 cm. Incroyablement compact, il est idéal pour les caravanes, campingcars et camionnettes de petite taille. Le puissant système à compresseur est facile et rapide à monter, que ce soit à la place ou en dehors du lanterneau. Grâce à son faible besoin de courant au démarrage, le CA 1000 peut même fonctionner sur les terrains de camping disposant d’une faible installation électrique. Deux kits DC sont disponibles en option pour une utilisation mobile. Découvrez la classe compacte des climatiseurs !

Modèle ultra-compact, aérodynamique et léger
Adaptation parfaite du climatiseur à l’épaisseur du toit
Economique et agréablement silencieux
Deux vitesses de ventilation, mode manuel ou automatique
Réglage de la température et de la vitesse de ventilation sur l’écran de commande
Conçu pour une utilisation à l’arrêt [ 230 Volts ]
Pour une utilisation mobile en combinaison avec les kits DC-Kit-1 ou DC-Kit-3 [ 12 Volts ]
Fonctionne sur tous les terrains de camping européens du fait de sa faible consommation de courant au démarrage [ < 3 A ]






Diffuseur d’air extra plat








Plat, aérodynamique et agréablement silencieux : le climatiseur de toit B 1100S combine une forte puissance et une faible consommation de courant, ce qui le rend encore meilleur que son prédécesseur, qui démontre ses qualités depuis de nombreuses années dans les véhicules de loisirs des plus grands constructeurs. Sa structure ultra plate réduit les vibrations et assure en outre un montage sans problème. Le Dometic B 1500S, l’un des climatiseurs les plus utilisés d’Europe, est désormais disponible en version optimisée. Sa puissance a été augmentée de 500 Watts, mais ses dimensions et sa forme aérodynamique sont exactement les mêmes que celles du B 1100S. Les deux modèles disposent d’un diffuseur d’air extra plat, ce qui permet d’avoir plus de marge en hauteur, p. ex. pour ouvrir la porte de la salle de bains sans heurter le haut.

Modèle plat, aérodynamique
Adaptation parfaite du climatiseur à l’épaisseur du toit
Diffuseur d’air extra plat
Fonctionnement silencieux
Ventilateur à deux vitesses avec diffusion d’air améliorée
Réglage de la température et de la vitesse de ventilation sur l’écran de commande
Fonction chauffage additionnelle
Utilisation sûre, tolérance jusqu’à 10 degrés d’inclinaison
Conçu pour une utilisation à l’arrêt [ 230 Volts ]
Ampérage nécessaire sur les terrains de camping : disjoncteur 3 A temporisé [ B 1100S ] ou 4 A temporisé [ B 1500S ]

les accessoiristes me conseilS un minimum de 7000 btu voir 10 000 btu en puissance de froid pour raffraichir correctement le cc le soir en cas de forte chaleur

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