dimanche 9 octobre 2011

Oise : Bateau-Chapelle Je Sers à Conflans



Bateau-Chapelle Je Sers



Bateau-Chapelle Je Sers
Sur les quais de la République de Conflans-Sainte-Honorine, Capitale de la Batellerie, lebateau-chapelle "Je Sers" est une curiosité à ne pas manquer. Cette péniche en béton de 70 mètres de long aux belles couleurs blanche et bleu ciel est un bateau vraiment surprenant.

Il fait partie des six bateaux-chapelles existants en France. Ancien chaland qui pouvait transporter jusqu’à 1.100 tonnes de marchandises, il fut transformé en église des bateliers en 1935 par l’Abbé Joseph Bellanger.

Cette chapelle est avant tout un lieu d’entraide sociale et médicale destiné aux marins d’eau douce.


Dominé par un dôme lumineux en pavé de verre, le "Je Sers" se caractérise également par son beauparquet et ses vitraux.

A l’intérieur, le visiteur découvre une exposition d’objets appartenant à l’univers des bateliers ainsi qu’une salle de réunion et de spectacle. Un lieu insolite et très original. Il faut poursuivre cette plongée dans le monde de la navigation fluviale avec la visite du très intéressant Musée de la Batellerie.

Photo : © Ville de Conflans - M DELAUNAY
Renseignements : 01 39 72 62 12
Site Internet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...