lundi 31 octobre 2011

Bricolage : La douchette extérieure


Astuces : Douche raccordée

La douchette extérieure repiquée sur le circuit d'eau ( bien luter le passage afin d'éviter s'il y a une fuite de gaz , que celle-ci se propage à l'intérieur

Passage par le coffre du gaz


Et voila, avec des produits bon marché de grande surface.




Astuces : Douche solaire

Douche solaire 20 litres transportable et compacte

Exposée au soleil sur son côté transparent, la douche solaire permet de chauffer en quelques heures l'eau dont on l'a remplie.
  • Chauffe l'eau en 2 à 3 heures
  • Pratique, légère et compacte : se transporte vidée, à plat ou repliée.
  • Economique : accessoire indispensable de confort et d'hygiène personnelle pour toute activité de grand plein air.
  • Idéale pour le camping / caravaning, la randonnée et le bateau
  • Résistante et durable
  • En PVC noir avec flexible et pomme de douche
  • Précaution : ne peut servir de réserve d'eau (risque d'éclatement par compression) .

Bruit : isolation phonique d'un Lanterneau

Bruit : isolation phonique d'un Lanterneau

Sur un AUROS 899 dès le début le propriétaire entendait es claquements importants dès la moindre aspérité de la route.





Ayant d'abord accusé le lit de pavillon puis le tableau de bord et les trains roulants, nous avons finit par conclure que ces bruits provenaient du toit.
L'antenne satellite vérifiée n'était pas en cause non plus.
Finalement les coupables étaient les couvercles de lanterneaux qui, bien que fermés, venaient cogner sur le polyester du camping-car au moindre choc.

Un petit morceau de joint tubulaire adhésif nous a permis de retrouver le calme. (Flèches sur les photos clicables).











Astuces : Rangement pratique pour petits objets


Rangement pratique pour petits objets

Pour les retrouver dans la soute ce n'est pas toujours simple. Alors un peu de méthode : une place pour chaque chose et chaque chose à sa place.



Le panneau peut se coller au double face ou se visser où bon vous semble.

Bricolage : Plan de travail et égouttoir

Égouttoir

Égouttoir destiné à être posé sur le couvercle du réchaud.
Un bricolage simple a permis de le fixer sur la porte du meuble-évier procurant ainsi une surface de travail supplémentaire.

Cliquez pour agrandir l'image



Il suffit d'ajuster la hauteur pour obtenir un écoulement dans la bonne direction.


On peut aussi acheter cet accessoire :
égouttoir amovible


égouttoir amovible pour camping-car.


Prix :  8.06€

Frais de port : 5.95€

Egouttoir additionnel venant ce poser sur le plan de travail et qui s'encastrera directement sur le côté de l'évier grace à ses deux encoches et ce pour une meilleure tenue.
Dim : 352 x 319 mm Epaisseur : 30 mm
http://www.univers-accessoires.com/

Les traces noires : ne faites pas n'importe quoi !

Ah ! Les fameuses traces noires !

Elles ornent les carrosseries de nos cellules ! Elles proviennent de la coulure de l'eau de pluie, soit le long de joints en caoutchouc, soit polluée par de la poussière. Et pourtant, il est si simple de les enlever d’un coup d’éponge dès qu’elles apparaîssent, du moins sur une carosserie en polyester.


Camping car très sale


Il ne faut pas attendre que le soleil ait dardé sur les traces, elles seront alors bien plus difficiles à enlever.
Bien sûr, vous devrez frotter un petit peu, mais il n’y a pas besoin de produit spécial : arrosez bien la paroi où se trouvent les traces et frottez avec une éponge mouillée, vous verrez que les traces s’en vont facilement. Il existe également des gants bien pratiques pour nettoyer les carosseries.

Traces noires et coulures
Vous pouvez utiliser du produit à vaisselle, biodégradable de préférence, dilué dans de l'eau tiède, ce mélange a un pouvoir dégraissant. En passant un coup d'éponge plongée dans ce mélange et en laissant agir quelques minutes, les traces s'en iront plus facilement.

Elles semblent beaucoup plus tenaces sur une paroi métallique et on ne peut que les atténuer. Pour les enlever, il est possible d’utiliser des crèmes pour enlever les rayures. On étend un tout petit peu de crème sur un morceau d’ouate à lustrer et on frotte délicatement, les traces disparaissent. Ces crèmes et l’ouate sont disponibles chez les accessoiristes automobiles. Ce procédé permet également d’enlever certaines traces indélébiles sur les parois polyester. Lorsque les traces ont disparu, luster la paroi avec un morceau d’ouate pour enlever toute trace de crème et pour redonner tout son éclat à la carrosserie.

Produit de nettoyage pour traces noires
Quelle que soit la méthode et le produit utilisé, n'oubliez pas de bien rincer la carrosserie!
Au vu de certains commentaires que vous pourrez lire ci-dessous, certains camping-caristes utilisent n'importe quoi pour enlever les traces noires. N'oubliez pas que certains produits, bien qu'apparemment efficaces, le sont peut-être trop : attention aux risques pour la carosserie et surtout pour l'environnement.

Camping car tout propre
Le meilleur remède consiste à nettoyer les traces noires dès que possible et avec un produit bio-dégradable tel que du produit vaisselle, sans oublier de bien rincer à l'eau claire. Il faudra peut-être frotter un peu plus, mais les risques seront quasiment nuls, tant pour la carosserie que pour l'environnement.


Nettoyage carrosserie

Entretien carrosserie

Lavage : 
Un entretien régulier à l'intérieur et à l'extérieur de votre camping-car maintiendra celui-ci dans un meilleur état et le jour venu de s'en séparer, lui donnera une meilleure valeur de revente.
La pose de bavettes de protection limitera les projections sur les côtés et sous votre véhicule.
Toujours commencer par le toit du véhicule, (malheureusement beaucoup de camping-cars sont vendus actuellement sans échelle) : la saleté qui s'y dépose est toujours à l'origine des traînées noires que l'on voit sur les véhicules qui ne sont pas rangés à l'abri. Ces traînées noires sont difficiles à enlever si on ne le fait pas régulièrement. De plus, le lavage final de la partie supérieure de votre véhicule salira la travail que vous aurez fait auparavant. Les différents composants que l'on trouve aujourd'hui dans la construction des camping-cars s'entretiennent de la même manière. La cabine des cellules capucine et profilées se nettoient exactement comme une automobile; l'aluminium et le polyester des cellules et des intégraux n'ont pas besoin d'être essuyées avec une peau de chamois, ni de recevoir de produits protecteurs.
Le moment du lavage est privilégié pour vérifier tous les joints de mastic. Ne pas hésiter à refaire ou à combler un joint avec du Sikaflex.


Outillage : 
Les balais télescopiques sur lesquels on branche un tuyau semblent être une solution satisfaisante pour les grandes surfaces de nos véhicules mais à l'expérience, ils sont décevants. Ils n'effectuent qu'un léger nettoyage de surface et n'évitent pas l'usage de l'éponge. Le nettoyeur haute pression est trop violent pour nos carrosseries munies de beaucoup de trappes d'aération, de baies et de lanterneaux plus ou moins étanches, et souvent décorées par des autocollants. Même avec un simple tuyau muni d'un embout, il vaut mieux éviter d'envoyer un jet puissant vers les grilles, les vitres coulissantes, etc... 
Si on doit utiliser le nettoyeur haute pression, limiter son utilisation au châssis du véhicule après un retour des sports d'hiver par exemple, pour enlever le sel que l'on a pu récupérer sur les routes traitées.
Un bon escabeau est indispensable pour accéder en toute sécurité aux partie hautes des véhicules, les capucines en particulier sont difficiles à nettoyer. Éviter de prendre des risques superflus.



Produits : 
J'utilise les produits de marque Star Brite, vendus chez Narbonne Accessoire et Top Accessoires (shampoing et détachant) qui ont (surtout le deuxième pour les traînées noires) une réelle efficacité. Une bombe d'anti-goudron est aussi fort utile ainsi qu'une bombe de W40 pour tout lubrifier.




lundi 10 octobre 2011

Hiver : récapitulatif complet


 Sports d' hiver:Voir page spéciale "Sports d'hiver"



Accessoires à emporter:

  • Un grattoir pour les vitres.
  • Une pelle US pour déneiger.
  • Dans les cas extrême, une hache pour briser la glace au sol.
  • Une bombe aérosol dégivrante.
  • Une boite de graisse à joints.
  • Une paire de chaînes à neige (A poser sous les roues motrices).
  • Buée sur les carreaux et pare brise:


Tout le monde n'a pas la chances d'avoir des fenêtres et baies vitrées en plastique mais tous nous avons un pare brise . Surtout l'hiver ou les jours de pluie il est désagréable de ne pas pouvoir se débarrasser de la buées sur les baies vitrées particulièrement à l'arrêt.
UNE SOLUTION sans risque et pas chère: passer un chiffon sur lequel vous aurez mis quelques gouttes de Shampooing.

Électricité:
En hiver, pensez à économiser l'électricité car la ventilation généralement permanente par grand froid est indispensable pour le chauffage et est une grosse consommatrice d'énergie.
La consommation de la ventilation peut aller au maximum jusqu'à 2 amp/h pour le chauffage, pour la TV, de 5 à 8 amp, la pompe à eau 3 amp. et l'éclairage (par ampoule de 21 watts) 1,75 ampères.
Pensez que les batteries fatiguées et en mauvais état ne résistent pas au froid.
Le soir faire tourner le moteur 1 heure pour la recharge de la batterie auxiliaire est insuffisant et bien souvent néfaste pour la batterie sans compter la pollution occasionnée à votre environnement.
Bien que bruyant, la recharge avec un groupe électrogène est préférable (dans la journée)(voir groupe électrogène).

Évacuation des eaux sales:
Pensez avant le départ à calorifuger les tuyauteries d'évacuation sous le Camping-car.
Selon le constructeur, si le Camping-car est chauffé, les réservoirs sont hors gel, par contre toutes les tuyauteries qui courent sous le véhicule sont soumis aux courants d'air et ne ne sont pas protégées.

Essuies glace:
Pensez à les décoller le soir pour éviter le gel pendant la nuit (glisser sous les supports de balai d'essuies glace un bouchon en liège qui les décollera d'une dizaine de centimètres).

Chauffage:
Le chauffage "Truma" 3400 ou 6000 fonctionnent sans problème même si le réservoir d'eau est vide.
Avoir toujours une bouteille de gaz pleine en réserve pour ne pas tomber en panne de chauffage par grand froid extérieur et avec une température de 20° à l'intérieur, une bouteille peut ne durer que 4 jours.

Frein à main:
Installer une cale de roue, enclenchez une vitesse et desserrer le frein à main en cas de risque de gel.

Groupe électrogène:
Si vous n'entrez pas en caravaneige, le groupe électrogène devient indispensable
si vous êtes statique pendant une huitaine de jours.
Avec un petit groupe de 600 watts, je le fais fonctionner de 18 heures à 20 h 30
maximum pour la tranquillité des voisins.
Il doit être placé judicieusement pour ne pas gêner le voisinage.

Ajouter une légende


Emplacement du groupe électrogène:
Compte tenu de son poids (18 kg) il n'est pas facile de le rentrer dans un des coffres. Il a trouvé sa place entre le siège passager et la portière avant droite en le plaçant sur une lame de parquet flottant pour combler le trou du marche pied. Comme cela son accès à hauteur d'homme s'en trouve facilité par la portière.
Sa faible consommation nécessite un jerrican d'essence de 5 litres.


Neige:
En cas de chutes de neiges importantes, il est nécessaire de dégager le camping-car quand la neige est fraîche, c'est beaucoup plus facile que lorsqu'elle est gelée (une pelle peut être très utile).
Pensez à dégager le toit qui n'est pas conçu pour supporter des lourdes charges.
Envisager l'achat de bonnes chaînes à neige si vous vous rendez en montagne (elle peuvent êtres obligatoires en cas de chute de neige.

Panneau solaire:
Très utile pour entretenir la batterie auxiliaire à condition qu'il soit toujours propre avec un temps clair et ensoleillé.
Il ne suffit généralement pas l'hiver car les journées sont plus courtes et bien moins ensoleillées.
Réfrigérateur:
Dès que la température extérieure descend à -5 degrés, installer des caches spéciaux sur les grilles d'aération du réfrigérateur.

Séchage des vêtements:
Dans la salle de bain ou mieux dans la douche séparée si vous en avez une, vous pouvez y installer une tringle de penderie pour supporter les vêtements de ski que vous ferez sécher la nuit.




http://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?f=1&t=42295&p=456790&hilit=isolant+pare+brise#p456790




je mets des polaires doublées de nylon dans la cabine d'une porte à l'autre, (genre couche pour chien) fixé sur les fenêtres par des pinces munies de ventouse, qui recouvre le tableau de bord jusqu'au sol.
Je ferme l'arrivé d'air au tableau de commande du chauffage,

je mets un tapis au sol, je mets un Soplair extérieur cabine.

Sinon j'avais aussi apporté 2 modifs qui ont vraiment aidé :
1.Sur le Fiat, on trouve des grilles d'aération sur la tranche des portes, je les bouchais par du papier scotch à retirer ensuite.
2. j'avais posé un ventilateur type PC qui faisait circuler l'air chaud qui se trouvait dans le haut de la cellule




je me suis acheter un isolant pour porte de garage en 9 couches
j'ai fait mes decoupe pour protege le pare-brise exterieurement ainsi les porte sans oublier les serures
avec les chutes, j'ai fait des protection pour: les fenetre qui ne serviron pas pendant le sejour a la neige
: l'entrée d'air du radiateur
:prise d'air de ventilation
de plus j'ai pose une moquette epaisse sans gomme pour le plancher





j'avais mis de la moquette au sol cela isolait bien, dans un j'avais 'isolé la soute avec l'isolant à boules en le retirant c'était catastrophique il y avait eu de la condensation. Sinon un beau frère m'avait donné un isolant genre fibre, j'avais confectionné un cache qui garnissait tout le tableau de bord jusque parterre, sur lepare-brise nous avions fait également un rideau extérieur en isolant + des morceaux que je glisse entre les baies et les stores consultants tout comme les lanterneaux.

Le butane ne vaporise plus sous 5°, le propane vaporise jusque dans les -40°C
La première chose à faire c'est donc de ne plus utiliser de butane.




j'ai isolé avec de l'isolant Multi couche, certains endroit pour supprimer les ponts thermiques (le découper puis le coudre et le coller)

l’intérieur du caisson des bonbonnes de gaz
l’intérieur de la porte chauffeur
l’intérieur de la porte cellule.
de l'isolant sous le cache du marche pieds
de l'isolant sur le plancher de la soute
sous le siège du mousse a la prise d'air du chauffage route
calfeutré avec des cornières plastiques et du mousse auto collant le derrière du frigo ( quand il faisait du vent le courant d' air passait) pour bien le faire il faut le démonter.
si l'on met un rideau thermique sur le pare brise il faut qu'il descende jusque en bas pour cacher les aérations
et cela se connait .




http://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?f=3&t=57195&hilit=isolant&start=25

http://www.aavl.org/forum/viewtopic.php?f=38&t=974&p=13290#p13290




https://picasaweb.google.com/ZINZIN71/RideauPareBrise#




En 1er ne pas partir sans chaînes. J'ai des chaînes pour la route et des Easy grip pour les parkings.
Ensuite une pelle si possible à neige car plus large.
Une bonne isolation extérieur
Minimun au départ 2 bouteilles de gaz pleines.




Ne pas oublier d'emmener aussi un sèche-cheveux électrique et une rallonge. Ca permet par exemple de débloquer une vanne gelée.




Et une palette en bois, découpée à la mesure que l'on souhaite, sur laquelle je dépose un tapis caoutchouc alvéolé, le tout placé dehors sous le marchepied.

A l'intérieur un banal tapis en caoutchouc sur lequel je dépose du papier journal (non-glacé, très absorbant, quand c'est mouillé ça va en direct à la poubelle).

Des sabots en caoutchouc (ou plastique) que l'on enfile facilement, ça permet de se déchausser à l'extérieur, de ranger les chaussures dans un coffre (soute chauffée), de pénétrer dans le CC avec les sabots (tapotés sur la palette) et de les laisser sur le journal dans l'entrée jusqu'au moment où il faudra ressortir pour aller faire la vaisselle (caraneige = eau chaude pour douche et vaisselle)...
Si on veut rentrer les chaussures : un sac plastique + du journal dans le bac à douche.

Généralement j'abandonne sur place la palette -qui est souvent immobilisée dans la glace-, ça fait généralement un suivant heureux.
Même problème pour les cales qui sont souvent TRES difficiles à dégager,donc une pelle-pioche américaine pour dégager les cales et le fil électrique qui s'est invariablement enfoncé dans la glace.

Penser aussi à des sacs poubelle en plastique.




http://www.nouvelair.net/index.php?option=com_content&view=article&id=10&Itemid=10


Hiver : Grilles hautes et basses de réfrigérateur
Grilles hautes et basses de réfrigérateur
À enlever dès le printemps mais utiles en hiver et en route.Souvent, les aérations hautes et basses sont trop importantes en hiver et de plus l'encastrement des réfrigérateurs ne sont pas réalisés avec une grande précision d'où des entrées supplémentaires d'air frais inutiles.



HIVER : liste utile

j'ai fait un petit sejour a la neige en février dernier, bien que je n'ai pas le meme CC que toi voila un début de réponse.

pour l'eau usées (bien que mon reservoir soit chauffé) laisser la vanne ouverte avec un récipient dessous.
pour l'eau propre normalement pas de probleme c'est a l'intérieur
pour renforcer l'isolation rideau de pare brise extérieur isotherme quasi obligatoire (ça tombe bien il y a une promo sur le forum)
si possible une couverture sur le capot du porteur pour eviter les entrées d'air
j'avais aussi mis au sol cabine et cellule de la moquette (enlevée jusqu'a la prochaine fois)
j'avais aussi mis des morceau d'isolant récupérés dans d'anciens rideaux intérieur sur la moustiquaire des lanterneaux
j'ai aussi mis un rideau (couverture) a l'intérieur sur le pourtour de la cabine jusqu'au sol (très efficace)
meme en caravaneige avec un chauffage d'appoint ne jamais couper le chauffage d'origine , le mettre a 10° pendant les absences risque de gel des tuyauteries qui passent très souvent a coté des conduites d'air chaud.

ne pas oublier les chaines et s'entrainer a les monter dans de bonnes conditions (prévoir une bache pour faire cette manoeuvre dans la neige)
s'équiper d'une pelle a neige (pas en plastique trop fragile), de dégivrant serrure, de moquette ou autre chose pour monter sur les cales.


Pour le reste , les conseils de Jalibo27 sont bons, j'ajouterais:
- isolant type plaques vertes de sous couche parquet flottant rigide sous la moquette
- un bout de palette 50x50cm pour faire paillasson gratte pieds
- comme pelle à neige , je prends ma pelle de maçon
- laisser le chauffage en route H24 car même si il fait chaud en journée, il suffit de rentrer un poil trop tard après le coucher du soleil pour avoir un froid de loup dans le CC et toutes les canalisations gelées


L'hiver dernier 1 semaine en Alsace "bien belle région" avec du -17° jusqu'a du -8° et beaucoup de neige....
* pour le réservoir d'eau usée nous avons un réchauffeur donc aucun problème... pour le reste c'est déja décris ci dessus...

Par contre, si possible mettre un très bon isolant sur les baies vitrées le soir.
Laisser!! impérativement!! une entrée d'air "entrée ou lanterneau" cela pour le renouvellment de l'air et pour palier un peu au problème de condensation...
J'ai aussi après cette semaine de test, isolé l'intérieur le bloc elect 220v ext, ainssi que le placard juste derrière le compartiment btle de gaz "avec l'aération le froid....".
Attention au démarreur en cas de grand froid, il peut rester coller...."j'ai eu se problème"...
Si vous avez la possibilité, mettre un 2ème petit chauffage "par ex bain d'huile" cela soulagera le principal....
Dans la mesure du possible aérer une fois par jour en grand!
J'ai par prudence mis en place un calfeutrement sur l'ensemble des tuyauts evacuation et eau propre qui seraient suseptible de gelé ou d'être en contact avec une paroie froide...
Se munir d'un balai et d'une petite echelle pour l'évacuation de la neige sur votre toit "en cas de grosse chutte"


a isoler aussi les entrées des cabines ::les marches pieds ::pour les profilées au bas des portes
et se possible remonter la niege au tour du pour eviter les courrents d'air

dimanche 9 octobre 2011

Fleetwood Bounder breaking bad

Fleetwood Bounder 1986-1987 








Fleetwood est un carrossier automobile américain du début du xxe siècle spécialisé dans les carrosseries en aluminium martelé sur structure en bois. Œuvrant sur des châssis des grandes marques américaines de prestige, ainsi que sur des châssis européens importés, Fleetwood se forge une réputation d’excellence auprès d’une clientèle constituée de chefs d’états, de capitaines d’industrie et de vedettes du cinéma.
Fleetwood est racheté en 1925 par Fisher, la division carrosserie de la General Motors. Dès lors, et jusqu’en 1996, la dénomination Fleetwood est utilisée sur les modèles à la finition la plus luxueuse de la marque Cadillac.








Oise : Les villes traversées


Hédouville est une commune française située dans le département du Val-d'Oise et la région Île-de-France.

Perspective sur l'église de la Sainte-Trinité












Luzarches est une commune française, située dans le département du Val-d'Oise et la région Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Luzarchois.
File:Luzarches (95), espace Luzarches.jpg














L'abbaye de Royaumont est une abbaye (aujourd'hui désaffectée) située dans le hameau de Baillon à Asnières-sur-Oise dans le Val-d'Oise, à environ trente kilomètres au nord de Paris. Ex bien national, c'est la plus grande abbaye cistercienne d'Île-de-France, construite entre 1228 et 1235 sous l'égide de Louis IX. Cet édifice fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis le 29 juillet 19272.












Le château de Chantilly se situe à Chantilly (Oise), France, dans un site remarquable de la vallée de la Nonette, affluent de l'Oise.
À l'exception du « Petit Château », construit au xvie siècle par Jean Bullant, le château actuel est une reconstruction du xixe siècle sur des plans de l'architecte Honoré Daumet pour le dernier fils du roi Louis-Philippe Ier, Henri d'Orléans, duc d'Aumale (1822-1897), héritier du domaine, qui y installa ses collections de peintures, de dessins et de livres anciens.
Il légua l'ensemble à l'Institut de France, sous le nom de musée Condé. Le château occupe l'emplacement d'une forteresse médiévale. "Les Grandes Ecuries", construites de 1719 à 1740, chef-d'œuvre de l'architecte Jean Aubert abritent aujourd'hui le Musée vivant du cheval. Les jardins sont une des plus remarquables créations d'André Le Nôtre. La ville de Chantilly s'est développée à l'ouest du château pendant et après la Révolution française.
Le château et ses dépendances font l'objet de plusieurs protections au titre des monuments historiques durant l’année 19881 après une première protection par arrêté du 2 avril 1963, annulée.






Oise : Bateau-Chapelle Je Sers à Conflans



Bateau-Chapelle Je Sers



Bateau-Chapelle Je Sers
Sur les quais de la République de Conflans-Sainte-Honorine, Capitale de la Batellerie, lebateau-chapelle "Je Sers" est une curiosité à ne pas manquer. Cette péniche en béton de 70 mètres de long aux belles couleurs blanche et bleu ciel est un bateau vraiment surprenant.

Il fait partie des six bateaux-chapelles existants en France. Ancien chaland qui pouvait transporter jusqu’à 1.100 tonnes de marchandises, il fut transformé en église des bateliers en 1935 par l’Abbé Joseph Bellanger.

Cette chapelle est avant tout un lieu d’entraide sociale et médicale destiné aux marins d’eau douce.


Dominé par un dôme lumineux en pavé de verre, le "Je Sers" se caractérise également par son beauparquet et ses vitraux.

A l’intérieur, le visiteur découvre une exposition d’objets appartenant à l’univers des bateliers ainsi qu’une salle de réunion et de spectacle. Un lieu insolite et très original. Il faut poursuivre cette plongée dans le monde de la navigation fluviale avec la visite du très intéressant Musée de la Batellerie.

Photo : © Ville de Conflans - M DELAUNAY
Renseignements : 01 39 72 62 12
Site Internet

Oise : Itinéraire du voyage

Finalement, l'itinéraire :



le château d'Auvers sur Oise.




Agrandir le plan

Voici les villes visitées :


  • Poissy
  • Conflans ste honorine
  • Pontoise
  • Auvers-sur-Oise
  • Nesles-la-Vallée
  • Hédouville
  • Beaumont-sur-Oise
  • Abbaye de Royaumont,
  • Chantilly
  • Luzarches
  • Montsoult
  • Meriel
  • Mery
  • Auvers-sur-Oise
  • Osny
  • Conflans ste honorine
  • Andrésy
  • Chanteloup
  • Vernouillet




samedi 8 octobre 2011

Le Camping-car est économique et ecologique

Le Camping-car : un produit économique et écologique adapté au tourisme de proximité.



Les valeurs fondamentales qui expliquent le succès du camping-car depuis plus de 10 ans en Europe restent d’actualité : le camping-car est un moyen unique d’accès à la liberté des loisirs : on part quand on veut, sans avoir besoin de réserver.

Mais, face à ces motivations relativement individualistes sortiront renforcées de la crise deux autres atouts majeurs du camping-car :
En camping-car on n’est pas obligé de dépenser plus qu’à son domicile.
Pas besoin de modifier ses habitudes de consommation et ses canaux d’approvisionnement. C’est un énorme avantage par rapport à tout autre mode d’hébergement de loisirs.
Le camping-car permet de partir plus souvent tout en contrôlant son budget.
Le camping-car est un moyen très écologique comme le démontre une récente étude allemande.

Aucune autre forme de loisirs ne peut le battre selon les critères de consommation de carburant fossile et d’émission de CO2.Certes, sur la route, le camping-car est un peu plus gourmand que la voiture, le train ou l’autobus mais, à l’étape, les économies de carburant ou d’émission de CO2 sont telles qu’au bilan final le produit le plus respectueux de l’environnement est le camping-car.

vendredi 7 octobre 2011

Oise : Itinéraire prévu



Les villes à voir dans l'Oise

Auvers sur oise


PARC ET JARDINS DU CHÂTEAU D'AUVERS-SUR-OISE

©PARC ET JARDINS DU CHÂTEAU D'AUVERS-SUR-OISE
PARC ET JARDINS DU CHÂTEAU D'AUVERS-SUR-OISE
Rue de Léry - Bp21, 95430 AUVERS-SUR-OISE
Tél : 01.34.48.48.48
Fax : 01.34.48.48.51
Web : http://www.chateau-auvers.fr

Surface : 5 ha
Visites : Visites libres
Durée Visite : 01h00
Tarifs : Entrée libre du parc et des jardins exceptée les Journées de l’Iris (les 24 et 25 mai 2008)
A voir : Sculpture, Edifice, Kiosque, Fontaine, Grotte, Arbres remarquables, Arbres d'alignement, Arbres fruitiers, Plantes vivaces, Fleurs annuelles, Arbres remarquables: Hêtre pourpre
Arbres d'alignement: Tilleuls
Arbres fruitiers: Poiriers, pommiers, cerisiers
Plantes vivaces: Collection d’Astilbes, Rosiers, Gauras, Sedum
Fleurs annuelles: Parterres d’Iris de collection


L'Isle Adam

Photo du pont du Cabouillet à l'Isle Adam

Le pont du Cabouillet du XVI ème siècle et ses trois arches sous lesquelles passait autrefois, le trafic fluvial

Champagne sur oise
Eglise Notre-Dame-de-l’Assomption, Champagne-sur-Oise
Thématique : Patrimoine religieux

Eglise Notre-Dame-de-l’Assomption, Champagne-sur-Oise

Eglise Notre-Dame-de-l’Assomption
Adresse : Champagne-sur-Oise, France
Classement Classé MH : 1862
Datation XIIe siècle - XIIIe siècle

Les deux premières campagnes de construction de l'église sont lisibles sur le bâtiment, dont la façade, caractéristique des édifices gothiques du XIIIesiècle, laisse transparaître l'ordonnance intérieure. Les deux étapes d'édification du clocher, notamment, sont nettement visibles. Le premier étage, éclairé par des baies géminées, est en effet surmonté d'un niveau plus élancé ajouré de lancettes. Le carillon de cinq cloches qui y est installé est l'un des seuls du Val-d'Oise qui joue le premier mouvement de l'Hymne à la joie de la Neuvième Symphonie de Beethoven (1770-1827).

Chantilly 


Chantilly est une commune française, située dans le département de l'Oise et la région Picardie. Située au cœur de la forêt de Chantilly, dans la vallée de la Nonette, cette ville de 11 000 habitants, appelés Cantiliens, se trouve au centre d'une agglomération d'environ 37 000 habitants.

mardi 4 octobre 2011

VW LT 28 Camping car

Volkswagen LT 28 I phase 2 avec calandre Pegaso







VW LT 28 surélevé et aménagé












Prix : 3 500 €Ville : 29290 Saint-Renan
Année-modèle : 1981


Vend VW LT 28 de 1981 il est surélevé et aménagé
Dispose d'un lit double / Rangements / une table et banquette / porte vélo / Frigo / Chauffage Gaz / Branchement électrique 220 Volt / Brûleur 2 feux
Le moteur a été changé et à moins de 80000 km
Quelques points de corrosion
Prêt à partir pour de nouvelles aventures












VW COMBI


Le Combi Volkswagen ou Volkswagen Type 2 ou Transporter ou encore VW bus est la deuxième ligne de véhicule à moteur présentée par le constructeur automobile allemand Volkswagen, en 1950.

La première ligne de véhicule à moteur était la Coccinelle ou Volkswagen Type 1. Le mot de « Combi » est l'abréviation du mot allemand Kombinationenwagen, que l'on peut traduire par « multi-usage » et devient, en France seulement, le surnom de la version la plus répandue du Volkswagen Type 2. En Allemagne, pays d'origine, il est surtout connu sous l'appellation de « Bulli », bouledogue, pour la ressemblance de la face avant des premières générations, les « split-windows ».


Le type 2 a fêté en 2008 son soixantième anniversaire. Le dessin originel et les premiers prototypes datent en effet de 1947, bien que la commercialisation n'ait réellement démarré que dans les premiers jours de mars 1950, grâce à l'appui de Heinrich Nordhauff, alors responsable du groupe.


Ce véhicule est généralement considéré[Par qui ?] comme le précurseur des fourgons modernes de cargaison et de passagers. Ben Pon, industriel néerlandais, avait besoin pour son commerce d'un véhicule utilitaire simple, robuste et économique. D'un simple croquis sur un petit carnet, il va faire réaliser les premiers prototypes de ce qui allait devenir, fin 1949, le type 2. Les premiers modèles porteront le surnom de barndoor — en anglais porte de grange — en référence au capot moteur immense, permettant de loger la roue de secours au-dessus du moteur.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Combi

lundi 3 octobre 2011

VW LT35 Camping car



VW LT35 Campingcar






Prix : 5 400 €
Code postal : 21600
Année-modèle : 1981 Kilométrage : 274 000 KM

Vends campingcar VW LT35 de 1981 (carte grise collection, contrôle technique tous les 5ans).
Contrôle technique effectué.
Coque aluminium + très bonne isolation.
Fenêtres double parois.

Intérieur rafraîchi très récemment (peinture et lino).
Pneus avant neuf, pneu arrière très bon état.

*/Moteur 6 cylindres en ligne diesel 2.4L VW
- Injecteurs démarreur et alternateur remplacés.
- Jeux aux soupapes fait récemment.
- Vidange + filtre récent.
Démarre très bien.

*/Equipements :
- 2 panneaux photovoltaiques sur la galerie de toit + accumulateur et transformateur (230V 3000W) grande autonomie.
- Réfrigérateur Trimix.
- Plaque de cuisson gaz (2foyers).
- Chauffage gaz.
- Evier (+pompe à eau fonctionnant sur la batterie solaire) 1 réservoir 100L eau propre + 2 réservoirs 50L eau sale.
- Douche et WC.
- Salon 6 places transfomable en couchage 2ou3 personnes (+ nombreux rangements sous les assises).
- Capucine 180*140.
- Nombreux points d'éclairage.
- Store Fiamma F45+.
- Porte moto + rampe.


Voir une rénovation ici :http://blogdephil.unblog.fr/tag/le-camping-car/

Camping-car : Fabrication volet isotherme.....



Au vu des prix important, on peut penser à  confectionner soi même un volet isotherme pour son propore camping-car. Cela afin d'arriver à quelque chose comme le SOPLAIR.


Utilisation du materiau isolant mince.
isolant mince pour fabriquer un volet isotherme







Si vous voulez savoir pourquoi un volet isolant est nécéssaire , c'est ici :
Isolation : déperdition de chaleur sur les camping car
Voici ci dessous des images thermographiques des déperditions de chaleur sur un camping -car. Ce qui ressort, c'est que : Les joints de porte ou...





Compté  2 jours de travail, et voila le résultat :
En position fermée, voici le volet isolant de pare brise du camping car.


DSCN0783.JPG
fabriquer un volet isotherme


En position ouverte


DSCN0784.JPG
fabriquer un volet isotherme




J'ai commencé à confectionner des patrons en papier kraft pour le pare brise et chacun des côtés.


DSCN0750.JPG
fabriquer un volet isotherme




Je les ai ensuite présentés sur la toile pliée en double épaisseur, afin de découper la toile.


DSCN0752.JPG
fabriquer un volet isotherme


Ainsi, cousue sur 3 côtés, la toile m'a permis d'obtenir des enveloppes dans lesquelles j'ai ensuite glissé l'isolant.


L'isolant est de la ouate de polyester de 20mm d'épaisseur, recouverte d'une feuille d'aluminium armée sur chaque face.


DSCN0777.JPG
fabriquer un volet isotherme


J'ai ensuite présenté les 3 morceaux sur le rouleau d'isolant afin de découper celui-ci.


DSCN0776.JPG
fabriquer un volet isotherme




Après avoir glissé et collé l'isolant dans les enveloppes, j'ai cousu le quatrième côté de chaque morceau.


Chaque côté et le pare brise ont été cousu avec une bande de velcro au niveau du joint parebrise-côté.
Cela m'a permis d'ajuster l'ensemble, et ensuite par un arrêt couture sur la bande velcro, de permettre l'ouverture partielle.


L'ensemble est fixé sur la carrosserie par des boutons tenax, ce qui permet montage et démontage d'une facilité déconcertante.


Il ne me faut pas plus d'1 minute pour mettre le volet en place, et idem pour le démonter.


Les ingrédients nécessaires :
- 8m de toile polyester en 1,5m de large; achetée en allemagne pour 75€
- 5,35m de ouate de polyester en 1,10m de largeur, achetée à castorama pour 45€ (isolation porte de garage)
- 10 boutons tenax pour 40€
- fil polyester et divers pour 25€


Ce qui fait un prix total de 185€.


c'est un exemple de réalisation à la portée du moindre bricoleur. Cela peut servir aussi de couverture anti gel camping car


D'autres astuces sur l'isolation des camping car ici :


Bonjour à tous, isolation camping car Pour être tranquille au ski, je souhaiterais equiper mon camping-car d'un isolant. J'ai vu qu'il existe...


c'est la page pour fabriquer un volet isotherme.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...